Comment faire des rencontres amicales ?

Comment faire des rencontres amicales ?

Faire des rencontres

Voici les critères de base que vous devez adopter pour faire des rencontres amicales. Ils peuvent sembler simplistes, mais chaque point est important. Si vous avez des difficultés pour avoir une vie sociale normale, vous pouvez appliquer ces astuces pour vous faire des amis facilement.

Tirez parti de vos contacts actuels

Cela s'applique si vous venez de déménager dans une nouvelle région et que vous ne connaissez personne. Aussi, si vous avez une solide base de vie sociale autour de vous, vous n'êtes pas obligé de sortir et de rencontrer dix inconnus pour avoir un ami. Il est souvent plus facile de transformer des contacts existants en amis à part entière que d'en rencontrer de nouveau. Vous connaissez probablement déjà une poignée de personnes qui pourraient finir par faire partie de votre nouveau cercle social à savoir :

  • Des connaissances avec lesquelles vous êtes amis lorsque vous vous rencontrez, mais que vous ne voyez pas assez souvent ;
  • Des collègues de travail ou des camarades de classe avec qui vous vous entendez bien ;
  • Quelqu'un qui a montré un intérêt à être votre ami, mais que vous n'avez jamais accepté l'offre ;
  • Les gens que vous fréquentez de temps en temps et que vous pouvez voir plus souvent ;
  • Des amis avec lesquels vous avez peu à peu perdu de vue et avec qui vous pourriez reprendre contact ;
  • Des cousins proches de votre âge.

Rencontrez de nouvelles personnes

Tirer davantage parti de vos relations actuelles peut vous amener à avoir de nouveaux amis, mais cela ne fonctionne pas toujours. Parfois, vous êtes à un point où vous devez rencontrer de nouvelles personnes et pour cela, il vous faut :

  • Adopter des loisirs ou des activités communautaires où vous rencontrerez naturellement beaucoup de personnes avec lesquelles vous avez déjà quelque chose en commun ; ce serait encore mieux si cela implique une activité qui facilite la conversation ;
  • Rencontrer des gens par le biais de votre école, de votre travail ou par internet sur un site de rencontre amical ; vous verrez les mêmes visages jour après jour et pourrez apprendre à les connaître de manière plus progressive sans aucune pression ;
  • Rencontrez une ou deux personnes que vous avez trouvées sur internet, puis faites la connaissance de leurs amis. Si vous passez du temps avec quinze personnes, vous ne devriez pas avoir à toutes les rencontrer individuellement.

Sortir de votre zone de confort

De manière générale, rencontrer de nouvelles personnes peut nécessiter un effort pour sortir de votre routine quotidienne. Si la plupart de vos passe-temps sont solitaires, vous devrez peut-être également en ajouter d'autres, plus axés sur les personnes, car discuter par message privé sur un site de rencontre amical ne suffit pas.

Une fois que vous êtes dans une situation difficile avec des amis potentiels, vous devez entamer des conversations et essayer de les connaître. Vous ne créerez pas de lien avec toutes les personnes avec lesquelles vous interagissez, mais si vous discutez avec un nombre suffisant de personnes, vous vous apprécierez et vous entendrez assez bien avec certaines d'entre elles afin qu'elles deviennent vos amies à la fin.